HYDROEXPO, L’ÉVÈNEMENT NOVATEUR DE L’ENTRETIEN ET DE L’AMÉNAGEMENT DES ESPACES AQUATIQUES

Pour la toute première fois en France, le salon HydroExpo ouvrira ses portes les 1, 2 et 3 Juin 2022 à La Maison des Lacs de Mesnil Saint Père au Lac d’Orient.

Il s’agit de la 1ère édition d’un salon européen ayant vocation à se renouveler chaque année et qui a pour ambition de devenir LE lieu de rencontre et d’échange de tous les acteurs liés de près ou de loin à la gestion des zones humides. Un évènement européen unique autour des thématiques de l’entretien et de l’aménagement des environnements aquatiques, dans un contexte qui, plus que jamais, s’inscrit dans une tendance actuelle et pérenne.

 

QUI SOMMES-NOUS ?  

 

HydroExpo est né de l’association entre l'expérience de Jérôme Aubry gérant de la RPI (Régie Publicité Industrielle) spécialiste dans l’organisation d’évènements B2B dans le secteur industriel et du savoir-faire de Jean-François Trousselet, gérant de la société DESMMA spécialisée dans le domaine du dragage et l'entretien des zones humides. 

 

HYDROEXPO, C’EST QUOI ?

 

HydroExpo est un salon B2B ayant vocation à promouvoir les différents moyens, services et matériels mis à disposition pour l’entretien, l’aménagement, la réhabilitation et la préservation de toutes zones humides (littoraux, lacs, canaux, zones portuaires, étangs, rivières, etc.). Il s’adresse aux collectivités territoriales, aux organismes publics et privés impliqués dans la gestion et l’entretien des zones humides, aux entreprises de TP, aux entreprises d’aménagement d’espaces verts et aux opérateurs de voies navigables.

 

POURQUOI UN SALON ?  

 

Les milieux humides présentent de multiples facettes et se caractérisent par une biodiversité exceptionnelle. Ils abritent en effet de nombreuses espèces végétales et animales. De plus, par leurs différentes fonctions, ils jouent un rôle primordial dans la régulation de la ressource en eau, l’épuration et la prévention des crues. Menacé par les activités humaines et les changements globaux, ce patrimoine fait l’objet d’une attention toute particulière. Sa préservation représente des enjeux environnementaux, économiques et sociaux importants et indispensables. Leur entretien est aujourd’hui un défi pour tous ceux qui ont la nécessité et le devoir d’entretenir et de sauvegarder ce patrimoine en grande mutation.

 

C’est pourquoi, il nous a semblé indispensable de permettre à tous les protagonistes de ces secteurs de pouvoir se réunir, échanger, apprendre, faire connaître et promouvoir l’ensemble des moyens, services et matériels d’entretien et d’aménagement des environnements aquatiques.

 

Contact

 

 

  • Suivez-nous    

 

© 2021-2022 Hydroexpo