Sponsors

BECOME A HYDROEXPO SPONSOR

 

The HydroExpo sponsor brings his support and institutional legitimacy to the show. It contributes to the visibility of HydroExpo.

In return, it is at the heart of the choice of themes treated and exhibited during the show and it in turn benefits from the visibility given to it by the communication actions carried out by HydroExpo.

 

WHO CAN BE A HYDROEXPO SPONSOR?

 

HydroExpo sponsorship is reserved for institutional players, professional organizations and professional associations with a more or less close relationship with the maintenance and development of aquatic environments.

 

INFORMATION:

 

Jerome Aubry Phone. :

Phone. +33 (0) 1 60 94 22 21

Email: aubry@rpi.fr 

 

Jean-Francois Trousselet

Phone. : +33 (0) 6 08 63 53 30 

jf.trousselet@desmma.fr 


Ministère de la Transition écologique


Le ministère de la Transition écologique élabore et met en œuvre la politique du gouvernement dans tous les domaines liés à l'écologie, la transition énergétique et à la protection de la biodiversité.


Office français de la biodiversité


L'Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité en métropole et dans les Outre-mer, sous la tutelle des ministères de la Transition écologique et de l'Agriculture et de l'alimentation.


Conservatoire du littoral


Les missions du Conservatoire du littoral :

La préservation du littoral répond à 4 enjeux principaux : la conservation d’espaces dont la valeur patrimoniale engage notre responsabilité à l’égard des générations futures ; la préservation d’un capital naturel et historique fondamental pour l’attractivité de notre territoire; le bien-être social de tous par l’accueil équitable et partagé des populations; la protection des biens et des personnes contre les phénomènes climatiques extrêmes en permettant un espace tampon entre l’océan et les enjeux humains.


Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne


Association agréée par l'État et la Région, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne travaille au quotidien pour préserver la biodiversité.

 

Depuis sa création en 1988, le Conservatoire mène des actions de connaissance, de protection, de gestion écologique et de valorisation du patrimoine naturel en concertation et partenariat avec les acteurs du territoire.

 

Professionnel de la gestion des espaces naturels, le Conservatoire s’investit également auprès de nombreux acteurs dans les politiques publiques relatives à la biodiversité, l’eau et l’agriculture et les projets environnementaux des collectivités.


Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient


Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient est un parc naturel régional français situé dans le département de l'Aube. Créé en 1970, il est l'un des cinq premiers parcs naturels régionaux créés en France. 

Un Parc naturel régional est un territoire rural uni autour d’un projet de territoire commun. Il est reconnu au niveau national et labellisé par l’Etat pour la richesse de ses patrimoines naturels, culturels, paysagers et architecturaux remarquables.


Seine Grands Lacs


Seine Grands Lacs gère 4 lacs réservoirs (Orient, Amance et Temple, Der Chantecoq, Pannecières) qui comptent parmi les plus grands lacs artificiels d’Europe. Ces 4 lacs réservoirs permettent le stockage de plus de 800 millions de m3 d’eau pour réaliser ses missions d’écrêtement des crues et de soutien d’étiage. Les travaux du site de la Bassée, permettront le stockage supplémentaire de 10 millions de m3, par la création d’un espace endigué. Seine Grands Lacs intervient  sur 18 départements, 3 régions et 6 territoires à risque important d’inondation et assurent 3 missions : la protection et la prévention contre les inondations, le maintien d'un débit minimum de la seine et de ses principaux affluents pendant les saisons les plus sèches et l'adaptation aux changements climatiques du bassin amont de la Seine.   


Rivages de France



Conseil départemental de l'Aube


Le Conseil départemental a vu ses missions s’élargir considérablement avec les lois de décentralisation de 1982 et de 2004.

 

Ses principales missions sont : action sociale, collèges, routes départementales, transport scolaire des enfants en situation de handicap, environnement, tourisme. Particuliers, collectivités, associations et entreprises bénéficient de ses actions.

 

Allocations et services gratuits pour les particuliers

C’est surtout derrière la gratuité de nombreux services que chacun bénéficie de l’argent du Conseil départemental : bilan de santé en maternelle, consultations infantiles, mise à disposition de livres dans les bibliothèques, consultation des archives départementales, etc.

 

Vie locale avec les associations

Des centaines d’associations culturelles et sportives sont subventionnées par le Conseil départemental pour leur action d’animation de la vie locale. Par ailleurs, il rémunère les prestations d’associations œuvrant dans le domaine du social (sauvegarde de l’enfance, aide à domicile…).

 

Aide à l’équipement et services aux communes

Le Conseil départemental aide les communes à financer de nombreux équipements : salles polyvalentes, écoles, cantines, centres de secours, terrains de sport, restauration des églises et autre patrimoine historique, aménagement de voirie (trottoirs, assainissement pluvial), etc.

 

Environnement favorable aux entreprises

Le Département investit pour favoriser le développement économique : plan Internet très haut débit, parcs d’activités départementaux, routes, bâtiments industriels à louer, développement d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, etc.


France Urbaine


France urbaine est l’association de référence des métropoles, communautés urbaines, communautés d’agglomération et grandes villes. 

 

Présidée par Johanna Rolland, Maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, France urbaine est l’association de référence des métropoles, communautés urbaines, communautés d’agglomération et grandes villes. C’est une association de collectivités qui incarne la diversité urbaine et promeut l’alliance des territoires.

 


Les Ecos Maires


L’Association Les Eco Maires rassemble depuis 1989 les maires et les élus investis dans le développement durable et fédère des territoires valorisant le travail au service de la protection de l’environnement.


SDDEA - Syndicat Départemental Des Eaux de l'Aube


Acteurs majeurs sur le département de l’Aube, le SDDEA et sa Régie interviennent sur cinq compétences : l’eau potable, l’assainissement collectif, l’assainissement non collectif, la GeMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) et la démoustication.
Plus de 310 agents répartis sur le territoire interviennent 24h/24 pour répondre aux besoins des usagers.


HYDREOS


Pôle de la filière de l'Eau du Grand Est

 

Le pôle HYDREOS travaille au développement de la filière de l’eau dans le nord-est de la France, avec pour objectif de rassembler et de développer une communauté et des solutions innovantes pour les réseaux d'eau, la gestion intelligente des infrastructures et la biodiversité. Il favorise l’émulation d'un savoir-faire d'innovation collaborative pour des solutions durables, et le développement à l'international.


FRTP Champagne Ardenne


La Fédération Régionale des Travaux Publics Grand Est assure une liaison permanente entre les Fédérations des Travaux Publics adhérentes (Fédérations des TP d’Alsace, de Champagne-Ardenne et Lorraine), afin de leur permettre de promouvoir et de mener une action commune favorable à la prospérité des activités qu'elles représentent :

  • expansion économique, promotion sociale ;
  • amélioration du recrutement, de la formation professionnelle et de la condition du personnel et de travail des entreprises ;
  • développement du progrès technique.

 


UNEP - Union Nationale des Entreprises du Paysage


Dans notre pays, 30 050 entreprises se consacrent à la création, à l’entretien et à l’aménagement de jardins et d’espaces paysagers.

Créée en 1963, l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) est la seule organisation professionnelle du paysage reconnue par les pouvoirs publics.

Au plus près de ses milliers d’adhérents grâce à ses 13 Unions régionales (12 en métropole et 1 en outre-mer), l’Union Nationale des Entreprises du Paysage défend les intérêts des entreprises du secteur du paysage et des jardins, élabore les normes sociales de la profession et pilote la création des règles professionnelles du métier.


OREE - Biodiversité et Economie


Association multi-acteurs créée en 1992, ORÉE fédère et anime depuis plus de 20 ans un réseau d'acteurs engagés pour échanger et mettre en place une dynamique environnementale au service des territoires. Aujourd'hui, ORÉE rassemble, accompagne et outille un réseau de plus de 180 membres : entreprises, collectivités, associations professionnelles et environnementales, organismes académiques et institutionnels…

 

L'action de l'association se concentre autour de trois priorités :


Troyes Champagne Métropole


Depuis janvier 2017, la communauté d’agglomération de Troyes Champagne Métropole est créée. Composée de 81 communes, elle est la fusion des 3 communautés de communes de Bouilly Mogne Aumont, de Seine Melda Coteaux et de Seine Barse, étendue et aux communes de Bucey-en-OtheEstissacFontvannesMessonPrugny et Vauchassis (issues de la communauté de communes des portes du pays d’Othe). L’agglomération administre le quotidien de 173 329 habitants (Insee 2018) sur une superficie de 889 km².


Région Grand Est


De Strasbourg à l’Est à Nogent-sur-Seine à l’Ouest, la Région Grand Est s’étend sur 57 441 km². Elle compte 9 départements : Ardennes, Aube, Collectivité Européenne d’Alsace, Haute-Marne, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges. 5 559 051 habitants soit 8,4 % de la population française. Profondément européenne, la Région Grand Est est la seule de France à être limitrophe de 4 pays : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse.



 

Contact

 

 

  • Follow us    

Informations

 

Newsletter

 

 

© 2021-2022 Hydroexpo