Sponsors

BECOME A HYDROEXPO SPONSOR

 

The HydroExpo sponsor brings his support and institutional legitimacy to the show. It contributes to the visibility of HydroExpo.

In return, it is at the heart of the choice of themes treated and exhibited during the show and it in turn benefits from the visibility given to it by the communication actions carried out by HydroExpo.

 

WHO CAN BE A HYDROEXPO SPONSOR?

 

HydroExpo sponsorship is reserved for institutional players, professional organizations and professional associations with a more or less close relationship with the maintenance and development of aquatic environments.

 

INFORMATION:

Eric Di Gaspero

+33 (0)6 14 38 77 68

eric.digaspero@hydroexpo.fr 

 


Ministère de la Transition écologique


Le ministère de la Transition écologique élabore et met en œuvre la politique du gouvernement dans tous les domaines liés à l'écologie, la transition énergétique et à la protection de la biodiversité.


Office français de la biodiversité


L'Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité en métropole et dans les Outre-mer, sous la tutelle des ministères de la Transition écologique et de l'Agriculture et de l'alimentation.


Seine Grands Lacs


Seine Grands Lacs gère 4 lacs réservoirs (Orient, Amance et Temple, Der Chantecoq, Pannecières) qui comptent parmi les plus grands lacs artificiels d’Europe. Ces 4 lacs réservoirs permettent le stockage de plus de 800 millions de m3 d’eau pour réaliser ses missions d’écrêtement des crues et de soutien d’étiage. Les travaux du site de la Bassée, permettront le stockage supplémentaire de 10 millions de m3, par la création d’un espace endigué. Seine Grands Lacs intervient  sur 18 départements, 3 régions et 6 territoires à risque important d’inondation et assurent 3 missions : la protection et la prévention contre les inondations, le maintien d'un débit minimum de la seine et de ses principaux affluents pendant les saisons les plus sèches et l'adaptation aux changements climatiques du bassin amont de la Seine.   


SDDEA - Syndicat Départemental Des Eaux de l'Aube


Acteurs majeurs sur le département de l’Aube, le SDDEA et sa Régie interviennent sur cinq compétences : l’eau potable, l’assainissement collectif, l’assainissement non collectif, la GeMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) et la démoustication.
Plus de 310 agents répartis sur le territoire interviennent 24h/24 pour répondre aux besoins des usagers.


FRTP Champagne Ardenne


La Fédération Régionale des Travaux Publics Grand Est assure une liaison permanente entre les Fédérations des Travaux Publics adhérentes (Fédérations des TP d’Alsace, de Champagne-Ardenne et Lorraine), afin de leur permettre de promouvoir et de mener une action commune favorable à la prospérité des activités qu'elles représentent :

  • expansion économique, promotion sociale ;
  • amélioration du recrutement, de la formation professionnelle et de la condition du personnel et de travail des entreprises ;
  • développement du progrès technique.

 


Région Grand Est


De Strasbourg à l’Est à Nogent-sur-Seine à l’Ouest, la Région Grand Est s’étend sur 57 441 km². Elle compte 9 départements : Ardennes, Aube, Collectivité Européenne d’Alsace, Haute-Marne, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges. 5 559 051 habitants soit 8,4 % de la population française. Profondément européenne, la Région Grand Est est la seule de France à être limitrophe de 4 pays : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse.


Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient


Aux marges du bassin parisien s’étend un vaste espace naturel où l’eau, la terre et la forêt se sont alliés pour donner naissance à un territoire singulier : le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient.
Les 3 lacs-réservoirs nichés au creux des forêts profondes d’Orient font le bonheur de nombreuses espèces, des habitants du Parc et des amoureux de la nature !

Le Parc de la Forêt d’Orient se situe à :

  • 30 mn de Troyes
  • 1h30 de Reims
  • 1h40 de Dijon et d’Auxerre
  • 2h15 de Paris

France Urbaine


Urban France is the reference association for metropolises, urban communities, urban communities and large cities. It is an association of communities that embodies urban diversity and promotes the alliance of territories.


Département de l'Aube



Rivages de France


Since 1990, the RIVAGES DE FRANCE association has federated, represented, led and promoted a national network of managers of preserved natural coastal and lake areas. It resolutely positions itself as an interlocutor of the public authorities and as a natural promoter of the preservation and sustainable management of exceptional spaces.



 

Contact

 

 

  • Follow us    

Informations

 

Newsletter

 

 

© 2021-2023 Hydroexpo